Rechercher
  • Claudine Olivier®

Emménager à Paris en famille : comment s’installer rapidement ?


Vue aerienne de Paris, ville de la crèche bilingue Claudine Olivier


Paris, une ville family-friendly


Paris peut être une ville très family-friendly. Il est facile d’y trouver tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vos enfants : activités, espaces verts, écoles et plus encore pour profiter de cette belle ville.


De nombreuses activités pour les enfants et la famille.


Louer un bateau

Si vous cherchez quelque chose à faire de neuf et d’intéressant, cette activité est faite pour vous ! Au lieu de vous promener le long du canal pour la dixième fois, pourquoi ne pas louer un bateau électrique, et profiter de balades incroyables et insolites à Paris ? Petit bonus, vous n’aurez pas besoin de permis bateau.


Disneyland Paris

Connu dans le monde entier, Disneyland Paris est à faire au moins une fois. Parfait pour une excursion en famille, ce parc d’attractions n’est qu’à 45 minutes du centre de Paris. Prenez le RER A jusqu’à Marne-La-Vallée / Chessy et vous y êtes. Émerveillement garanti !


Le muséum d’histoire naturelle et le jardin des plantes

Le muséum d’histoire naturelle offre à la famille l’occasion de passer une bonne journée et d’apprendre en s’amusant. Et quand vous y êtes, jetez un coup d’œil au jardin des plantes. Vous pourrez y admirer plus de 80 000 plantes saisonnières.


Il existe aussi de nombreux sites pour trouver des activités à faire avec vos enfants :

Parisinfo.fr

Wondercity.com

Quefaire.paris.fr


Se loger rapidement en famille


Un appartement pour s'installer à Paris grâce à Lodgis

La location meublée


Vous allez vous installer à Paris en famille et vous voulez le faire le plus rapidement possible ? Avez-vous déjà pensé à la location meublée ? Les appartements meublés vous permettent de déménager rapidement et facilement.


Pourquoi un appartement meublé ?


Les logements non-meublés peuvent être moins chers à la location que les meublés, cependant il faut aussi penser soit à déménager votre mobilier, soit à racheter vos meubles en arrivant ; les deux options peuvent prendre du temps.


La location meublée est une bonne solution si vous voulez vous installer rapidement. Vous n’aurez plus qu’à déposer vos valises... et vous remettre du décalage horaire ! Cela vous permettra aussi de vous installer dans un quartier et de voir s’il vous convient ainsi qu’à votre famille. Si besoin, vous pourrez facilement déménager à nouveau sans vous inquiéter du mobilier. Découvrez les quartiers préférés des expatriés à Paris.


En plus d’accélérer l’emménagement, le fait qu’il ne faille pas s’occuper de l’ameublement est beaucoup moins stressant. Il est important de penser à la fois à la simplicité du déménagement et à la rapidité, surtout quand vous avez des enfants. Si les déménagements sont stressants pour les adultes, ils le sont dix fois plus pour les plus jeunes. Ils ont besoin de stabilité. Avoir la possibilité de dormir dans leur propre lit dès la première nuit les aide énormément à commencer la transition vers leur nouvelle vie.


Que faire si le mobilier spécial enfants venait à vous manquer ?


Même si la location meublée présente de nombreux avantages, vous pourriez cependant manquer de certains équipements pour vos enfants. Si c’est le cas, deux solutions se présentent à vous :


1/ Vous pouvez être accompagné par votre conseiller de location immobilière pour trouver l’appartement meublé idéal contenant déjà tout le mobilier enfant nécessaire. De cette manière vous n’aurez plus rien à faire quand vous arriverez chez vous. Des agences spécialisées, telles que Lodgis, sont à votre entière disposition dès le début de vos recherches jusqu’à la fin de votre contrat, vous accompagnent et vous conseillent en fonction de vos besoins et des caractéristiques du marché parisien. Retrouvez un large choix d’appartements meublés sur lodgis.com


2/ Si vous avez trouvé un appartement qui vous plaît, mais qu’il vous manque quelques affaires, vous avez l’option de compléter le mobilier fourni grâce à des sites de location spécialisés, tels que semeubler.com par exemple. Vous pourrez y choisir les meubles d’enfants dont vous avez besoin. Cela vous permettra de déménager rapidement sans avoir à apporter votre mobilier pour enfants.