Rechercher
  • Claudine Olivier®

Et si on parlait Culture à la crèche !



Ce mois-ci nous avons décidé de faire un petit point sur l’accueil des différentes cultures chez Claudine Olivier.

Notre crèche a comme spécificité d’accueillir des profils internationaux... mais pas que !

Chez Claudine Olivier nous voyons la société comme une rencontre de plusieurs cultures qui donne naissance à une force collective.

Un de nos objectif à la crèche est de créer un espace collectif tout en veillant au respect de la singularité de chacun.


Dans notre crèche The Village nous voyons bien qu'Otis qui est de nationalité australienne a une culture différente de celle d’Annelie qui est de nationalité irlandaise ou d’Hadrien qui est franco-américain. Mais la culture ne se délimite pas à un pays, Anna et Edouard qui habitent à Paris ont également une culture différente. C’est ça la diversité culturelle !


Chez Claudine Olivier, nous voyageons grâce aux enfants et à l’équipe originaires de tous les horizons (notre mappemonde en témoigne !). Cette diversité culturelle est une richesse et nous incite à porter un regard singulier et bienveillant sur chaque enfant qui construit sa propre identité dès sa première année de vie.


Le respect de l’autre n’est pas faire comme l’autre mais avoir de l’intérêt pour l’autre. Notre travail est ainsi de favoriser les interactions entre les enfants et d’apprendre à vivre ensemble en prenant en compte les habitudes de chacun, la langue, l’histoire familiale…