Rechercher
  • Claudine Olivier®

inauguration officielle de la crèche Claudine Olivier®.

Mis à jour : 22 juil 2018

Ouverte depuis mars 2018, la crèche d’excellence bilingue anglais-français Claudine Olivier® a été officiellement inaugurée Jeudi 7 Juin en présence du maire du Quinzième Arrondissement de Paris, Philippe Goujon et de Françoise Malassis, adjointe au Maire du Quinzième Arrondissement de Paris, chargée de la famille et de la petite enfance.



Un discours chaleureux et engagé du Maire du Quinzième arrondissement.

Philippe Goujon a chaleureusement félicité la créatrice de la prématernelle bilingue, Claudine Pribile, pour son engagement et ses efforts, soulignant avec justesse les efforts nécessaires à la création de ce type de structures modernes et innovantes. Ravi de voir se développer une crèche d’un nouveau genre, bilingue et accueillant des enfants de huit nationalités différentes, Philippe Goujon a une fois de plus exprimé son engagement dans le soutien des initiatives petites enfances qui augmentent un peu plus le nombre de places en crèche à Paris.


Merci et encore merci !

Voici un extrait du discours de Claudine Pribile, fondatrice de la crèche Claudine Olivier®.


« Merci Monsieur le Maire et Madame Malassis et vous tous d’être parmi nous pour cette inauguration. Avec Claudine Olivier® nous avons voulu créer une première crèche pas comme les autres. Une crèche bilingue, une crèche sur-mesure, à l’écoute des familles, une crèche avec un esprit familial grâce à sa taille et grâce aussi à son mode de fonctionnement. Nous avons tenté d’inviter toutes les personnes qui ont contribué à l’aboutissement de ce beau projet mais compte tenu des agendas de chacun, tout le monde n’a malheureusement pu venir.


La crèche bilingue anglais-français Claudine Olivier® a vu le jour grâce à tous nos anges gardiens et les bonnes volontés de nos bénévoles ! Olivier et moi-même ne vous remercierons jamais assez pour votre aide et votre fidélité. Je remercie donc tout d’abord les familles de la crèche qui nous ont fait confiance et qui nous confient leurs êtres les plus précieux et qui s’impliquent même dans notre bon développement. First of all, I would like to thank our families for giving us their trust and for leaving us everyday their loved ones. Thank you also for being part of our project and helping us everyday in our program. Je remercie aussi mon excellente équipe de drôles de dames qui se sont lancées dans cette aventure avec moi et qui font fonctionner tous les jours notre crèche avec le plus grand professionnalisme : Merci Cécile, Melody et Violaine de sortir tous les jours de vos zones de confort et de nous avoir rejoint dans cette aventure. Merci à Sophie Tawil notre médecin et Viviane Marques, notre psychologue. Merci à Monsieur Camara et son équipe qui vient tous les jours assurer la propreté des lieux. C’est grâce à vous, mon équipe en or, que peuvent être respectés notre état d’esprit bienveillant, notre pédagogie envers les enfants, notre accompagnement des parents et notre niveau de service exigeant.


Merci à mon duo d’architectes ainsi que tous les corps de métiers ayant œuvré à l’aménagement de ce lieu. Ensemble nous voulions créer un lieu qui nous ressemble, unique, moderne, design, chaleureux et évidemment fonctionnel. C’est chose faite et c’est très réussi.


Un grand merci à tous les experts de la petite enfance qui ont participé et participent toujours et participeront encore à l’évolution de notre projet pédagogique (Hélène, Jaruchan, Anne, Delphine…)


Nos proches (familles, frères et sœurs, amis et associés) qui ont contribué à l’éclosion de la crèche Claudine Olivier® grâce à vos expertises métiers (je ne compte pas le nombre de conseils que dont j’ai eu besoin) et grâce à vos contacts.


Et avant de conclure par un grand merci et une longue vie à la crèche d’excellence Claudine Olivier®, je vous invite à remercier Laure, fondatrice de la société d’évènementiel d’enfants Ma Little Fiesta qui organise aussi pour nous des évènements et anniversaires pour les enfants les week-ends.